lundi 19 décembre 2011

Le Grand Camembert est mort

Sanglots en boucle sur l’unique chaîne de télévision! Le Grand Camembert, Lumière Ultime du Chemin Droit est mort hier soir.
Kim Han-Mairde a péri, alors qu’il était encore en train de travailler sur le Plan des 7 Modernisations pour faire de notre Contrée le Précurseur Ultime du Progrès Magnifié.
Comme le courant était coupé, et l’importation de piles suspendue à titre provisoire (Chiens de Trapitalistes Véreux , Porcs Laqués de Libéraux Odieux !) il travaillait à la bougie, et par malchance le feu a pris dans son Peignoir Phosphorescent, bardé des 149 médailles qu’il avait mérité, de par sa Vision Périphérique de l’Avenir Eblouissant. Malgré l’intervention rapide de nos Soldats d’Elite-Incendie Secours, accourus à pied de leur caserne pourtant si proche, notre Sublime Dirigeant Vertueux était déjà en cendres quand ils arrivèrent.
Lamentations sur le triste sort de notre Explorateur Héroïque de La Pensée Parfaite !
Certains avaient des crampes, peu d’entre eux un casque, mais deux ou trois un seau quand même. Leur camion en panne depuis cinq ans ne recelait plus que paille et une pauvre poule dont on espérait peut être un œuf avant la Fête bisannuelle des Jonques Ylles.
Son fils Préféré, Kim LéBrizz- Meunuh, atterré -et Président de Bougies 3000, fournisseur officiel du Palais Rayonnant - fait un discours vibrant à la radio :

« Peuple de Réko ! Séchez vos pleurs ! N’ayez pas peur ! Le Pouvoir ne sera pas vacant et nous poursuivons notre voie vers l’Infinie Réjouissance. Je suis là pour vous guider. Je prends le titre de Grand Ramoneur du Bonheur  Assuré et d’ailleurs le courant est déjà revenu ! Demain c’est mon anniversaire et décrété Jour Férié de la Porte en Acier. Vive Moi, vive Nous, vive le Progrès Luminescent ! »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire