lundi 2 janvier 2012

Le climat tique

01/01/62.
Comme chaque année, 200 baigneurs ivres se sont lancés dans la Mer du Nord, sur la plage artificielle de Dunkerque. Il a fallu hospitaliser 12 d’entre eux pour insolation et on déplore 20 blessés, ayant nagé à proximité d’un banc de méduses. Le thermomètre affichait 39 degrés. Heureusement, les enfants ont été distraits par la course payante d’autruches géantes. Vainqueur : Attila du Rif, 2mètres 45 au garrot, monté par Ali Boubou Duquesnoy, jockey international, 42 kilos, handicap 55.
Amajaunie : la forêt fait la taille d’un terrain de football, mais les arbres ont une fâcheuse tendance à s’auto-enflammer.  
Le mot « iceberg » a été retiré du dictionnaire, tout comme « glacier » ou «verglas ». Pour « neige », on a gardé la définition des œufs battus à la …. Et pour « givre »,  c’est bien : dépôt gênant dans un congélateur mal entretenu
Les visites guidées des villes sous-marines de Brest, La Rochelle et Saint-Nazaire sont à nouveau interdites, en raison d’attaques trop fréquentes de bélugas tricéphales.
Un bac assure 1 jour sur 3 la traversée de la Seine entre Rouen Nord et Bernay Sud (compter 1 heure, fermé en cas de courants trop rapides).
Un poulpe mauve très agressif de plus de 500 kilos a été abattu à Paris : il avait élu domicile autour de la tête du zouave de l’ex Pont de l’Alma et s’en prenait aux embarcations proches.
Ne pas porter sa combinaison UV 5500 dans un lieu public est désormais passible d’une peine de Privation Web de trois nuits et de 5 Kouraunes d’amende.
Pour faire rissoler une tête de perche OGM300, le mettre dans une casserole sur votre balcon et ne pas attendre plus de 2 minutes.
La-Réole vous propose sa crème protectrice Charbon Total (NB : ne dispense pas de porter sa combinaison UV 5500 dans un lieu public).     


Aucun commentaire:

Publier un commentaire