samedi 14 avril 2012

Front d'eau Veneziano


Jour 475
Zone IT-V7, anciennement appelée Venise.
L'eau est montée de trois mètres et les bâtiments s 'écroulent les uns après les autres. Infestations de Baktères.
Le taux de radiations y reste assez élevé, pendant les cinq saisons.
Hier, les troupes du Maréchal Wagner ont repoussé les rebelles Alpha-Balzaciens qui se sont repliés avec de lourdes pertes vers la zone IT-T4, anciennement appelée Trieste.

Jour 476
Suis invité par mon ordonnance Tadzio à écouter les chœurs de nos jeunes partisans Pro-Gouv.
Une église de la zone IT-V7 a été émulée en hologramme dans notre salle de repos et nous allons tous écouter ces chants divins et à contre-temps.
Des sons de hautbois et de basson ont été échantillonnés 4D, mais les voix cristallines qui chanteront seront, elles, bien réelles. Est-ce du Vivaldy Gaga ?
-       « Mais pourquoi donc ne peut-on les voir, ces petits chanteurs, fais-je à mon voisin, le très pâle Capitaine Proust ? »
-       « Ce sont des Klones 24, me répond-il, leur apparence n'est pas montrable, comme vos le savez... »
Nous quittons la salle de repos après le concert, passablement émus.
Dehors, un missile sol-sol s'écrase sur une gondole blindée dans une superbe gerbe d'étincelles.

Jour 477
Zone AUT-V3, anciennement appelée Vienna.
Bombardements incessants pendant deux jours.
Sommes consignés dans le Q6. Trop de risques en cas de sortie.
Mets mon lecteur mp12 en intraveineuse et écoute du Malher.
Je choisis l'option Volupté +, on va encore devoir me réveiller à l'heure d'aller inspecter les remparts ce soir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire