jeudi 23 février 2012

Strange fruit

-Allô, Chef ? Là on est entrebêtés à la Ganousse. En papatrouillant sur la plage de Kabourg, secteur 9, comme d’habitude, nous avons mimidentifié et ripéré un objet total suspect. Ecouassé sur la grève, à cause de Marée toute basse. On a appliqué la procétrèsdure, établi un chpérimètre de Sécuritasse, mesuré la Radioactive et le rotaux de Micromicrobes. Tout ok, risque niveau Zéro point double Zéro. Je m’approchinne, vu que la Kaporal TTS13 n’est pas à l’aise et je saisis l’objet et me quevoilà interloqué au smax, Chef !
- Mais encore, Sergzent B5.2 ! Je ne vous voyasse pas bien, la liaison hertzieuse est mauvaise, vous pouvez faire un effort de Verbalize ?
-Oui, Chef ! Alors il s’agirait d’un kontenant à fliquides modèle ancien, vieillain, vous savez, comme ceux du Muzé des Zantiks au Centre Viville ! Une matière dure et transparente, une forme bolongue et plus étroite au bout du bout.
-Une « bouteille », en langage Zantik !
- Oui, Chef ! Attendrez, je… je voiyasse aussi que… Oh, Flustre, Macramerde, pardon Chef, je la fait chutasser et par Fripatte et Tonchon, elle semble brisaillée en 3D !
- Krétineau ! Zappourax ! Mais pourquoi ai-je des patrouilleurs aussi Bébâtas dans mon crégiment ?
- Attendassionnez Chef Chef ! À l’intérieur du bouteilla, je vois un machinnard plat comme limandard !
- Mais quidde, Sergent, activez cette verbalize de vous, par Schmardu et Pécugnet !
- On dirait, oui donc, du papiasse, cette matière uzée par les Zantiks pour passer des Zinfos. Et c’est écrivert dessus. Mais pas comme sur un Técran ou un Nhologrammot. Non, des lettrasses tordues et toutes pas régules !
- Bigron ! Un message des Zautres ! Un Propagandoux ! Stazérisez cela Sergzent ! Et Rentrez au QQG fissa, en planant Droitobut ! C’est la Guerre, nom d’un Zertillon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire