mercredi 13 juin 2012

Boîte de Pandore

-Bonjour Monsieur, veuillez stopper le véhicule. Merci de présenter les documents et packs obligatoires nécessaires à la circulation. Et merci de sortir votre cristal de données Auto Pad.
-Pas de problème, je pense tout avoir.
Permis de conduire 4D, assurance et historique juridique, attestation de casier judiciaire, relevés bancaires depuis 5 ans et fiches de paie depuis 10 ans ?
- Voici ma carte Data Pers NF150, vous pouvez la scanner.
-Oui, cela semble passer sans bipper…
-Alors, continuons, et dans l’ordre de la fiche AFNOR 2033 modifiée 2034, SVP ! Contrôle technique mensuel 132 points ?
-A jour, voir les 3 autocollants sur mon pare-brise et l’oriflamme 3D sur le toit, il est tout neuf !
-19 éthylotests valables ? Vos résultats de prise de sang hebdomadaire ? Votre bilan Viral 2.3 à jour ?
-Les voici.
Un gilet fluorescent, un casque anti-feu, une lampe 1000 watts et 36 piles, une hache brise-glace, un avatar gonflable de signalement de panne, un ventilateur 6 pales ?
-Tout est là, dans le coffre et sur les sièges arrière.
-Une trousse de secours NF 2035 avec poche de plasma non périmée, les 37 médicaments listés, 5 anti-inflammatoires, un kit défibrillateur et une civière pour 2 personnes ?
-Un peu tassé, mais j’ai tout, regardez.
-Autorisation de circuler Ville-Campagne-Périphérie et Bords de Mer ?
-Sur cette clé de données holographiques, tenez, voici mon cristal Auto pad.
-Tout semble à jour. Hmm, tiens, vous roulez sans ceinture de sécurité ?
-Mais, je l’avais attachée avant de  vous montrer tous les documents !
-Là, elle est détachée !
-Là, je suis à l’arrêt…
-Ce n’est pas une raison ! Procès verbal, amende, mise à pied, suppression de points sur le permis ! Aah  vous allez voir ce qu’il en coûte de ne pas respecter le Code de l’Espace Routier !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire