mardi 4 septembre 2012

Filature à cuire

-         Chef, on le tient !

-         Montrez-moi !

-         Notre Ennemi Number 1 Jean-Claude Bébenne-Lupine, il est cuit ! Approchez-vous de l’écran, regardez ce rapport. Sur Facebook, il met : suis au restaurant « La bonne Tajine », 2, rue du Commandant Couscous. Hier, 19h32. Photo du plat du jour, on a vérifié, c’est ça ! On met un « j’aime » de notre profil de sympathisant de sa cause. Après, il poste une photo du fleuve, à 22h47, avec un commentaire, « Rive Droite ou Rive Gauche, mon cœur balance, le feu d’artifice aura lieu avant la fin de la nouvelle lune ». Pas beau ça, chef ? Jetez un œil à ce listing : les coups de fil passés de son Smartphone, on le suit à la trace. En annexe, tous ses retraits de carte de crédit, dans le quartier avec détour devant le Musée. Hé, hé ! On veut faire une visite de nuit à la section Impressionnistes ? 3 cars de CRS au coin de la rue et 8 snipers sur les toits. 18 agents en civil, incluant 2 poussettes et 7 femmes de ménage en patrouille 7/7, chef ! Tous ses emails, on les lit en « live » : meilleurs souvenirs avec photo en PJ à un ami, demande de prêt à sa banque. Et le plus beau, chef ? LA réservation de son billet d’avion pour Sydney, vendredi prochain, 18h00

-           Il croit se barrer kikille notre Arsène ? On a réservé les 7 sièges autour du sien, avec des types à nous qui peuvent tuer un bataillon juste armés d’un cure-dent,  si on le manquait à l’aéroport avec 50 agents prêts à bondir.

-         L’opération « Cueillette du Matin » est en place !

A 6000 kilomètres de là, sur la rive gauche de l’Atlantique, notre homme ouvrit le coffre qu’il venait délicatement de percer. Il pensa à ses petits cousins, qui faisaient mumuse avec son téléphone, sa carte de crédit et ses adresses e-mails. Il sourit, remplit son sac et sortit sans bruit.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire