mardi 25 septembre 2012

On n'est pas touchés

2 jours.
Il n’aura fallu que 2 jours pour que les vidéos du drame soient postées sur Youtube, relayées par les réseaux sociaux de façon virale.
La police a établi un impressionnant cordon de sécurité autour des studios TV de la Plaine Saint-Denis. Rien n’a filtré.
Revenons aux dépêches officielles. France 22 a communiqué qu’un incident grave s’est produit lors de l’enregistrement hebdomadaire de son émission-tribunal « On n’est pas touchés ».
L’animateur, Roland Truquier en est sorti indemne mais l’animatrice Aïcha Pilono est hospitalisée et le chroniqueur Richard Zéhaine serait dans un état grave. Ce dont on est sûr, c’est que le célèbre écrivain-rappeur Tarace Bougra est en garde à vue,inculpé de violences avec armes.
Revenons aux films (très nets, en HD) que chacun a visionné avec effarement.
Pilono et Zéhaine commencent à interroger l’auteur du livre « Ma life à moi dans le 9-X » avec l’aigreur et la virulence qui leur est propre. Truquier frétille, il est heureux de voir un livre qu’il n’a pas lu se faire cracher dessus pas ses hyènes mascottes. Une merde de 300 pages ça colle aux pieds ! , attaque la miss aux dents longues. À propos de pieds, justement, on dirait que vous écrivez avec, tellement je me suis ennuyé ! Rajoute Zéhaine fielleux, à l’abri derrière son pupitre. 
Gros plan sur l’interviewé humilié, qui ne répond plus aux questions et fait une drôle de tête.
Les images suivantes sont dures. Il sort un couteau de sa veste le lance vers Pilono, atteinte à l’œil droit et en projette un second dans le cou de Zéhaine. Le sang gicle.
Truquier se lève et s’enfuit, son pantalon est visiblement souillé.
Après, le caméraman doit foutre le camp : c’est le sol qui est filmé.
1.4 million de visionnages en 24 heures.
Record d’audimat battu.  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire