mercredi 10 octobre 2012

Grand Yaka

John H. Wanson Jr. s’agitait sur son fauteuil en cuir. Le PDG Monde des Laboratoires Glanofy n’aimait pas ce qu’il lisait sur son écran : le cours de l’action avait baissé de 3 cents ce matin.
Il pressa sur le bouton de l’Intercom et hurla : « Mary, passez-moi immédiatement Kerngtsson ! »
Une voix douce lui répondit : «  Monsieur, vous avez sous-traité l’ensemble de la direction financière l’an dernier. Je vous passe Bangalore ? Il est minuit là-bas, avec un peu de chance vous aurez quelqu’un qui parle un peu anglais »
Il hurla de plus belle : « Des incapables ! Vive l’outsourcing, je l’ai toujours dit ! Appelez-moi alors Galeotti ou Dupont-Vivien ! »
Patiente, résignée, la voix précisa : « Les sites de R. et D. sont désormais répartis entre le Laos, le Bhoutan et la prison centrale de Niamey. Les 2 professeurs à qui vous voudriez parler ? Galeotti est devenu moine, Dupont-Vivien fait la vaisselle chez Kwik Food à Aubervilliers. Les nouvelles molécules OGM sont achetées aux enchères auprès de spécialistes islamistes kazakhs. Une autre question, Monsieur ? »
Wanson Jr. marqua une pause, appuya à nouveau sur le bouton rouge du petit boîtier qui se situait devant lui. La sueur perlait sur son front.
-« Mais, vous, Mary, je ne vous ai pas encore virée ? »
-« Je suis votre infirmière, vous vous en rappelez, maintenant ? Nous avons laissé dans votre chambre capitonnée un bureau, un ordinateur et un Intercom. Vous avez encore une crise de temps à autre. Calmez-vous, votre électrothérapie recommence à 11h00. Buvez un verre d’eau. Glanofy n’a plus un seul employé dans le monde, pas même un PDG, soyez rassuré. Tout est sous-traité ! »
- « Alors qui paie pour mes soins ? »
- « Mais vous nous quittez demain, Monsieur Wanson, votre mutuelle ne rembourse plus. »        

Aucun commentaire:

Publier un commentaire