mercredi 10 octobre 2012

Nom chaland

-Bon sang, il nous faut un nom pour le groupe ! On a des morceaux, une maquette et déjà 3 concerts planifiés. Va falloir faire une affiche ! T’as une idée, Guigui ?
- Bon, ce qui marche c’est le fun, le marrant : j’ai pensé à Moonlight Bibine ou bien à Lemmy Zérable, et encore à Larsen de Ménage ou Panpan-Téra. Et toi, Yoyo ?
- Il nous faut un blaze qui cogne et qui fait penser à un animal sauvage ! J’ai, j’ai… Fauve qui Peut, Chacal Capone, les Lions Sots et Molaire de Rien ! Et puis : Rouge Morsure et Griffe Griffe. Sylvain, tu as des suggestions ?
- Ben, fô pas oublier certains instruments. Y’aurait : Les Basses Tonnent, Barre-ta-basse, ou peut être La Basse-Court, non ? Matt, t’as pas l’air d’accord !
- On reste cool, il faut un truc bref, qui claque ! Que pensez-vous de PT-o-TNT, erreur 404 ou MP33 ou 666 ou DCD DCD ? Avec un logo tout en néons ! Jéjé, tu penses à quoi ?
- Du politique et de la revendication, c’est ce qui pète ! Pourquoi pas Bleu-Blanc-Bouge, ou Rage against la Janine, ou Allons Zenfants ? Et puis j’aime bien  Trotsky de fond, les Barricades, Plutôt-rouge-que-mort, Soviet Suprême, Radio Tsar ou Carbone Cartonne ?
- Sévère Crevaison ? Les Cadavres Exquis ?
- Déjà pris !
- Frolic Stones ? Peach Boys ? Battles ? Babe Dit-l’âne ?
- Daté !
- The Pure ? The Gult ? Sample Kinds ? The Flash ? Nouille Odeur ? Goy de Vision ?  
- T’as pas les cheveux pour et on chante en français !
-  Les SMS ? Pète-ton-forfait ? Plus Gabonné ? Double Appel ?
- C’est ça !! Et pourquoi pas Téléphone pendant qu’on y est ?
- Bon, vous savez quoi ? On va faire la répète, on va aller boire des bières, et on revient la semaine prochaine. Au pire, on prend l’annuaire et on pioche au hasard !
C’est ainsi que le groupe Abdellatif Fernand commença sa carrière.                

Aucun commentaire:

Publier un commentaire